Convention Collective 66

Défendons tous ensemble la 66

tract CGT POUR LE 19 MARS

 cgt.jpg

S alariés de la santé publique, privée, du secteur social, précaires, ou retraités… le 19 mars, il y a besoin que nous soyons toujours plus nombreux,  plus solidaires et plus forts. C’est le rendez-vous de la dignité contre le mépris ; c’est la force de nos convictions, de nos attentes, de notre volonté de changer la donne économique et sociale ; c’est la force de notre unité ; c’est la confiance dans notre force collective qui peut nous faire gagner. J’ai au moins 7 bonnes raisons  De faire grève et participer aux manifestations … 

Raison n° 1 Défendre l’avenir de mon établissement, de mon service, l’avenir du service public de santé et d’action sociale. Porter d’autres choix pour le service public de santé et d’action sociale !  Des profits phénoménaux sont en train de se réaliser dans le secteur de la santé lucrative. Dans le même temps, jamais on a autant restructuré les établissements sanitaires et sociaux publics. Au Parlement, se discute actuellement, la loi portant réforme de l’hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires (HPST) qui va, avec les regroupements d’hôpitaux et l’ouverture des missions de service public aux cliniques privées, mettre les établissements publics davantage en difficulté. Il est urgent de porter une autre logique, celle du développement d’un service de santé public performant, de proximité et accessible à tous, celle d’une autre protection sociale plus solidaire, et de son financement.  FÉDÉRATION CGT DE LA SANTÉ ET DE L’ACTION SOCIALE 

Raison n° 2 : Améliorer mon pouvoir d’achat, augmenter les salaires et les pensions … Le pouvoir d’achat , les pensions s’étiolent, les réponses apportées par le Président de la République Nicolas Sarkozy aux revendications restent loin des attentes et des exigences portées par la mobilisation du 29 janvier. Aucune des revendications n’a été prise en compte. 

Raison n° 3 : Améliorer mes conditions de travail,  créer des emplois publics … Dans tous les établissements sanitaires et sociaux, l’emploi devient la variable d’ajustement budgétaire. Des millions d’heures sup. sont sur les tableaux de services. La CGT exige un plan Urgence  Emploi/Formation permettant d’embaucher et de qualifier dans nos secteurs. Elle estime le nombre d’emplois nécessaires à 100 000, tous secteurs confondus… 

Raison n° 4 : Reconnaître les qualifications …  Au motif de peser sur la masse salariale, les qualifications ne sont pas ou plus reconnues dans nos secteurs professionnels. Dans le privé, les patrons dénoncent les conventions collectives (comme dans la CCN 51 et la CCN 66) ; dans le public, les grilles sont si tassées qu’il n’y a quasiment plus de différence de traitement en fonction de la qualification (une aide-soignante démarre au SMIC et une infirmière démarre au SMIC + 6%). Pour la CGT, il est urgent que des négociations s’ouvrent sur le sujet… et que le Ministère ne nous renvoie pas à une hypothétique discussion dans le cadre du processus  d’intégration dans le cursus universitaire de nos professions de santé (LMD)… TOUTES ET TOUS DANS L’ACTION, LE 19 MARS Nous rencontrer, nous contacter, nous rejoindre : Fédération CGT de la Santé et de l’Action Sociale . Case 538 263 rue de Paris . 93515 MONTREUIL Cedex E-mail : orga@sante.cgt.fr Site Internet : http://www.sante.cgt.fr 

Raison n° 5 Appel à la mobilisation UNITAIRE du 19 mars 2009 (extraits« Les organisations syndicales Cftc, Cfdt, Cfe-Cgc, CGT, FO, Fsu,  Solidaires, Unsa considèrent que les mesures sont trop parcellaires pour modifier le cap économique de la politique gouvernementale. En prolongement de leur déclaration commune du 5 janvier 2009, elles appellent leurs syndicats et les salariés, les demandeurs d’emploi, les retraités, à faire entendre au Gouvernement, comme aux responsables patronaux et employeurs, leurs revendications : • défendre l’emploi privé et public, • lutter contre la précarité et les déréglementations  économiques et sociales, • exiger des politiques de rémunération qui assurent le maintien du pouvoir d’achat des salariés, des chômeurs et des retraités et réduisent les inégalités, 

• défendre le cadre collectif et solidaire de la protection sociale, des services publics de qualité… » ENSEMBLE, LE 19 MARS  POUR : Raison n° 6 Pour la reconnaissance des pénibilités; le droit à une retraite à taux plein : pour gagner le départ anticipé à 55 ans à taux plein, l’étendre à d’autres professions du secteur public, ainsi qu’au secteur privé… 

Raison n° 7 Être plus nombreux, donner de la force à l’action collective pour décider de la suite, être acteur de la  vie de votre syndicat CGT Des milliers de salariés ont recherché la solidarité, l’efficacité, la démocratie, la proximité pour la satisfaction de leurs revendications. Si la CGT est une force qui compte dans la période, elle considère néanmoins que sa capacité d’augmenter la dynamique revendicative est intimement liée à son rayonnement. En clair, la CGT n’existe pas dans toutes les  entreprises ni parmi toutes les catégories de salariés, en tout cas pas au niveau où les enjeux revendicatifs nécessiteraient qu’elle soit ! Vous êtes des centaines de milliers à vouloir poursuivre votre action le 19 mars. Vous avez raison ! Et si sans attendre ce jour-là, vous décidiez d’adhérer et de vous organiser avec la CGT ? 

JEUDI 19 MARS, GRÈVE ET RASSEMBLEMENT 

rendez-vous 10h00 jeudi 19 mars devant la samaritaine (vieux port)

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Actions pour la Palestine à... |
Un autre monde est possible. |
l'oeil dans le pli |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | toutazimuths
| Colline des Funiculaires
| Réfléchir ensemble